Exercice inédit d’écriture créative 226
Son lieu de culte était un cagibi où reposaient des générations de crayons, de gommes et de papiers.
Son lieu de culte était un cagibi où reposaient des générations de crayons, de gommes et de papiers.
Quand vous tenez une bonne idée *, mettez-là vite à profit. Ne perdez pas de temps à vous demander où elle va nous mener ou chercher le plus sûr moyen de la protéger. OEUVREZ !
Un roman qui, si l’on se risque à la métaphore culinaire, se révèle être de la grande gastronomie hélas parfois indigeste.
Depuis qu’il avait un coeur artificiel seul le semblant l’émouvait encore. Il n’aimait plus que les faux-culs, les faux seins et les fausse barbes.
Qu’est-ce qu’un adjectif indispensable ? C’est un adjectif qui apporte une information.
Pour la plupart, on les retrouve dans un sac, une sacoche ou une musette. Moi, je trainais au fond d’un vieux cartable d’écolier en cuir épais, tanné par les années.
Si vous avez cette chance, préservez-la, car il y a souvent divorce entre l’écriture et la vie de famille. Faites preuve d’autant d’inventivité pour préserver cette harmonie que pour votre écriture.
Le pèse-émotion que vous m’avez livré, pose problème. Il est spécifié dans le mode d’emploi que l’on peut peser n’importe qu’elle émotion.
S’il vous plait, prenez les quatre pains qui me restent, s’il vous plait. Comme ça, je pourrais rentrer.
– C’est loin chez toi ?
– Non. Deux kilomètres.
Dans ces moments-là, on se mésestime. On compare sa petite vie d’inconnu, écrivant dans son coin, à celle des auteurs à succès paradant dans les médias.