PUBLIEZ VOS ID D’EXERCICES ICI

Cette page est réservée aux idées d’exercice écriture créative qui vous viennent à l’esprit. Vous pouvez les formuler dans l’espace réservé aux commentaires.
Proposez-les sous copyright ©️ ou libres, à vous de décider. Je vous conseille tout de même de les publier sous votre véritable nom et pas sous un pseudonyme, cela pour en protéger sa genèse.


Recevez la compilation de plus de 700 exercices d’écriture créative publiés sur ce blogue depuis 2009. Pour l’obtenir au format PDF faites un don de 15 € à l’association Entre2lettres. Pensez à préciser votre demande d’exercices, vous recevrez un lien pour la télécharger. FAIRE UN DON À L’ASSOCIATION.

12 réponses

  1. Michel-Denis ROBERT dit :

    Vous vous êtes égaré dans un théâtre. Vous cherchez la sortie. Vous vous retrouvez sur la scène. Soudain le rideau se lève. vous devez assurer votre monologue ou le dialogue avec les spectateurs qui sont contents de vous voir enfin ! Racontez cette expérience.

  2. Michel-Denis ROBERT dit :

    Vous habitez une ville où tout est rose. Racontez votre expérience. Vous pouvez choisir une autre couleur.

  3. Jean Marc Durand dit :

    Créez comme Alexandre Breffort vos fausses citations.

    « Ils furent heureux et eurent beaucoup d’éléphants » (Bouglione)

    « Il y a des moutons sous le lit » (Jeanne d’Arc)

     » Le short en est jeté » (chant nudiste)

    « Enchanté » (Merlin)

    « C’est gentil d’être velu » (Eve)

  4. Jean Marc Durand dit :

    Le Père Noël existe, je l’ai rencontré!

  5. Jean Marc Durand dit :

    Décrivez le cercueil dont vous rêveriez!

  6. Jean Marc Durand dit :

    Racontez votre histoire imaginaire de la joueuse de tympanon (copyright)

  7. camomille dit :

    Vous assistez aux jeux olympiques des ESCARGOTS …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.