Détecteur de faux-pas en écriture


Pour bénéficier du service offert par le détecteur vous devez être abonné (e) au blog Entre2lettres.
Vous êtes donc d’accord pour transmettre vos donnée en parfaite connaissance de cause. 
Elles sont collectées par le biais du gestionnaire d’adresses de Mailchimp. Vous pouvez les modifier ou les supprimer en vous désabonnant.


RGDP RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Collecte, gestion et utilisation de vos données par Entre2lettres dans le respect du R.G.P.D.

Manière dont les données sont réceptionnées, utilisées et traitées par pour le blog Entre2lettres 6, chemin de la Fabrique à 33410 Béguey.

Le responsable du traitement des informations et des Données (DPO) est Pascal Perrat que vous pouvez contacter par courriel pascalperrat (at)gmail.com

Le respect de votre vie privée est une priorité pour Pascal Perrat. Votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, ne sont jamais communiqués à quiconque.

Vos données sont sollicitées lorsque vous vous abonnez à Entre2lettres ® ou quand vous devenez membre bienfaiteur et vous les transmettez en parfaite connaissance de cause. Elles sont collectées par le biais du gestionnaire d’adresses de Mailchimp ou de Paypal. Vous pouvez les modifier ou les supprimer en vous désabonnant.

Pourquoi collecter vos données ?
Pour vous transmettre un sujet susceptible de vous intéresser: article, exercice d’écriture créative, information sur la publication de livre. Pour vous adresser un reçu de don.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire à tout moment sans motiver votre décision. Si vous ne savez pas comment procéder, il vous suffit d’envoyer un e-mail à pascalperrat (at)gmail.com

Gestion de vos données
Toutes vos données personnelles sont gérées par le carnet d’adresse de Entre2lettres. Elles ne sont transmises à personne. Ni publiée, échangée, transférée, cédée ou vendue à des entreprises. Entre2lettres est une association à but non lucratif.

Durée de conservation de vos données
Entre2lettres ne conserve vos données que pendant le temps où vous êtes abonné.

Le droit d’accès, de rectification et d’opposition de vos données
Lorsque vous devenez abonné au blog Entre2lettres, certaines données sont enregistrées. Vous disposez alors de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. C’est également le cas pour toutes les personnes recensées comme destinataires d’information, de relais communication, et toutes celles reprises dans les contacts liés aux réseaux sociaux ou autres.

Pour cela, vous devez simplement adresser une demande claire au DPO de Entre2lettres, et mentionner précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. En fonction de votre demande, Pascal Perrat se réserve le droit de solliciter que votre demande soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande.

Modification de ce respect de la vie privée
Pascal Perrat se réserve le droit de modifier ce texte pour se conformer aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des données de la vie privée. Il vous appartient de le consulter régulièrement .

Version actualisée du 6 octobre 2020

Blogue de l’Association Entre2lettres ®
6, chemin de la Fabrique 33410 Béguey
05 56 62 21 13

Maintenance et hébergement de ce blog
Pierre Planté
9 rue Grassi
33000 Bordeaux

RSS L'écriture créative

  • Après 40 ans notre imagination trottine en charentaises
    Entre2lettres le blogue de Pascal Perrat À moins d'y prendre garde, après 40 ans notre imagination commence à pantoufler. L’article Après 40 ans notre imagination trottine en charentaises est apparu en premier sur L'écriture créative.

Catégories

Mon but : vous conduire vers le créateur inné qui est en vous

 


Sur ce blog on n’apprend pas à écrire un roman, des nouvelles ou des poèmes, on rétablit des liens rompus avec son imagination. On renoue avec sa créativité innée.
Les exercices inédits que j’invente, aiguillonnent l’esprit. Mon but est de conduire toutes les personnes vers le créateur plus ou moins claquemuré en elle.
L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu.

Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.

 

Soutenir nos actions bénévoles

Quelques € peuvent faire des heureux

Devenir membre bienfaiteur

LA CRÉATIVITÉ EST ANCRÉE DANS

illustration de Bernard Leblanc

devenir Éveilleur d’idées®

NOS GÈNES 

Nous sommes tous capables d’actions créatrices. Cette créativité innée est pour une grande part le propre de l’homme.

L’objectif de l’exercice d’écriture créative que j’imagine chaque semaine consiste à prouver que tout le monde est capable d’écrire avec originalité et plaisir.
À révéler que chaque personne détient le pouvoir de créer, avec simplement du papier et un crayon. 

Grâce à vos dons

Grâce à vos dons nous menons régulièrement des actions bénévoles : 
–  actions pour la langue française
–  aide aux dyslexiques
– ateliers d’écriture à La Maison Rose à Bordeaux en soutien aux personnes frappées par le cancer.
– conseils aux auteurs débutants
– conférences.

On ne prétend pas former de nouveaux auteurs

Entre2lettres n’est pas une école d’écriture

Le concept Éveilleur d’idées ® ne prétend pas former de nouveaux auteurs. Ce n’est pas une école d’écriture de ceci ou de cela. Ou, comme aux États-Unis, un cours de « creative writing » institutionnalisé.

Les propositions d’écriture créative imaginées par Pascal Perrat n’apprennent pas à écrire un roman ou des nouvelles, ils enflamment l’imagination et marquent les esprits. C’est une grande cour de récréation hors les murs de toute école.

Les exercices d’écriture créative qu’il imagine et propose, frappent l’imagination des personnes qui écrivent.
Son but est de les conduire vers le créateur qui est en elles. L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu »

Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.