3 ateliers d’écriture à distance

3 ateliers distincts

1 – L’atelier d’écriture créative. On ne trouve des idées originales que si notre imagination est en pleine forme créative. Cet atelier enflamme l’esprit et donne du ressort à l’imagination. 

2 – L’atelier d’écriture émotive.
Un récit de vie, semaine après semaine. Un voyage à travers l’écriture d’un récit dont vous êtes le héros. Un journal pas intime qui surprend et ravit.

3L’atelier d’écriture littéraire. Un bon moyen pour tester l’écrivain qui sommeille en vous. De mettre à l’épreuve votre don d’inventer et d’écrire des histoires.

Quel que soit l’atelier auquel vous vous inscrivez, aucun ne prétend former de nouveaux auteurs. Ce blogue n’est pas une école d’écriture.

Les ateliers à distance sont ouverts toute l’année, même pendant les vacances.

Conditions pour y participer   

Pour participer à un atelier à distance et recevoir des séries d’exercices d’écriture, il faut devenir membre bienfaiteur de l’association Entre2lettres en faisant un don (50 € minimum)

Si vous préférez faire un don par chèque, établissez-le à l’ordre de : Association Entre2lettres et adressez-le à : Association Entre2lettres, 6 chemin de la Fabrique 33410 Béguey  (05 56 62 21 13)


Vous pouvez faire un don par virement. IBAN : FR51 3000 2018 3400 0007 1493 R26

Notez que les dons à l’association Entre2lettres ® nous permettent de soutenir gracieusement les dyslexiques, d’animer des ateliers d’écriture à La Maison Rose (cancer), de donner des conférences gratuites et de promouvoir la langue française.

Une fois membre bienfaiteur vous recevez une série d’exercices chaque samedi. Cela pendant 4 semaines. Chaque nouvelle série d’exercices vous parvient par courriel.

Vous réalisez les exercices comme bon vous semble. Aucun délai n’est à respecter. Ce ne sont pas des devoirs. Mes commentaires vous parviennent quelques jours après avoir reçu vos écrits.

Tous vos textes doivent parvenir par courriel. Ils restent votre propriété et ne sont transmis à personne.

Chaque proposition d’écriture créative est une bataille contre la routine et l’endormissement de l’imagination. Une émulation pour tenir en en éveil son pouvoir d’imaginer, d’inventer, de créer. Quand aucun défi n’est à relever, notre créativité somnole.

1 réponse

  1. Payen dit :

    Comment participerà un atelier?Dois-je joindre à mon chèque de 50 euros un courrier précisant l’atelier que je souhaite. J’ai vainement essayé de faire un don. Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

RSS L'écriture créative

  • 557e exercice d’écriture très créative créé par Pascal Perrat
    Entre2lettres le blogue de Pascal Perrat Un papillon se trouvait si moche, si laid, si minable, qu’il ne se posait que sur ce qui lui permettait de passer inaperçu. Un jour, alors qu’il se morfondait sur un bois mort… Inventez la suite L’article 557e exercice d’écriture très créative créé par Pascal Perrat est apparu en […]

Catégories

Mon but : vous conduire vers le créateur inné qui est en vous

 

Sur ce blog on n’apprend pas à écrire un roman, des nouvelles ou des poèmes, on rétablit des liens rompus avec son imagination. On renoue avec sa créativité innée.
Les exercices inédits que j’invente, aiguillonnent l’esprit. Mon but est de conduire toutes les personnes vers le créateur plus ou moins claquemuré en elle.
L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu.

Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.

 

Soutenir nos actions bénévoles

Quelques € peuvent faire des heureux

Devenir membre bienfaiteur

LA CRÉATIVITÉ EST ANCRÉE DAND NOS GÈNES 

Nous sommes tous capables d’actions créatrices. Cette créativité innée est pour une grande part le propre de l’homme.

L’objectif de l’exercice d’écriture créative que j’imagine chaque semaine consiste à prouver que tout le monde est capable d’écrire avec originalité et plaisir.
À révéler que chaque personne détient le pouvoir de créer, avec simplement du papier et un crayon. 

Grâce à vos dons

Grâce à vos dons nous menons régulièrement des actions bénévoles : 
–  actions pour la langue française
–  aide aux dyslexiques
– ateliers d’écriture à La Maison Rose à Bordeaux en soutien aux personnes frappées par le cancer.
– conseils aux auteurs débutants
– conférences.

On ne prétend pas former de nouveaux auteurs

Entre2lettres n’est pas une école d’écriture

Le concept Éveilleur d’idées ® ne prétend pas former de nouveaux auteurs. Ce n’est pas une école d’écriture de ceci ou de cela. Ou, comme aux États-Unis, un cours de « creative writing » institutionnalisé.

Les propositions d’écriture créative imaginées par Pascal Perrat n’apprennent pas à écrire un roman ou des nouvelles, ils enflamment l’imagination et marquent les esprits. C’est une grande cour de récréation hors les murs de toute école.

Les exercices d’écriture créative qu’il imagine et propose, frappent l’imagination des personnes qui écrivent.
Son but est de les conduire vers le créateur qui est en elles. L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu »

Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.