4 ateliers d’écriture à distance

4 ateliers distincts

1 – L’atelier d’écriture créative. On ne trouve des idées originales que si notre imagination est en pleine forme créative. Cet atelier enflamme l’esprit et donne du ressort à l’imagination. 

2 – L’atelier d’écriture émotive.
Un récit de vie, semaine après semaine. Un voyage à travers l’écriture d’un récit dont vous êtes le héros. Un journal pas intime qui surprend et ravit.

3L’atelier d’écriture littéraire. Un bon moyen pour tester l’écrivain qui sommeille en vous. De mettre à l’épreuve votre don d’inventer et d’écrire des histoires.

4 – Mettre son imagination à l’épreuve
Il s’agit d’un bilan de santé de votre imagination. Voir si elle n’est pas trop disciplinée. D’éprouver sa capacité à trouver des idées exploitables artistiquement ou professionnellement.

Quel que soit l’atelier auquel vous vous inscrivez, aucun ne prétend former de nouveaux auteurs. Ce blogue n’est pas une école d’écriture.

Les ateliers à distance sont ouverts toute l’année, même pendant les vacances.

Conditions pour y participer   

Pour participer à un atelier à distance et recevoir des séries d’exercices d’écriture, il faut devenir membre bienfaiteur de l’association Entre2lettres en faisant un don (50 € minimum)

Si vous préférez faire un don par chèque, établissez-le à l’ordre de : Association Entre2lettres et adressez-le à : Association Entre2lettres, 6 chemin de la Fabrique 33410 Béguey  (05 56 62 21 13)


Notez que les dons à l’association Entre2lettres ® nous permettent de soutenir gracieusement les dyslexiques, d’animer des ateliers d’écriture à La Maison Rose (cancer), de donner des conférences gratuites et de promouvoir la langue française.

Une fois membre bienfaiteur, vous recevez une série d’exercices chaque samedi. Cela pendant 4 semaines. Chaque nouvelle série d’exercices vous parvient par courriel.

Vous réalisez les exercices comme bon vous semble. Aucun délai n’est à respecter. Ce ne sont pas des devoirs. Mes commentaires vous parviennent quelques jours après avoir reçu vos écrits.

Tous vos textes doivent parvenir par courriel. Ils restent votre propriété et ne sont transmis à personne.

2 Responses

  1. Coutand Cosse dit :

    Les sujets proposés dans l’atelier d’écriture m’ont permis d’aller chercher dans ma tête des mots, des phrases, des histoires que je n’aurai jamais pu imaginer seule devant une feuille de papier. On ressent du plaisir à écrire, à relire, à écouter ce que les autres ont écrit, c’est une forme de jeu avec l’écrit qui me fait penser à cette capacité que l’on avait enfant d’inventer des scénarios, des situations, bref de jouer avec plaisir, tout simplement..

  2. Payen dit :

    Comment participerà un atelier?Dois-je joindre à mon chèque de 50 euros un courrier précisant l’atelier que je souhaite. J’ai vainement essayé de faire un don. Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *