Exercice inédit d’écriture créative 214
Cette fois, ça y est ! Mon roman est dans les starting-blocks. J’ai une bonne idée, prête à marathoner. Jusqu’à présent, je n’ai piqué que quelques sprints, mais…
Cette fois, ça y est ! Mon roman est dans les starting-blocks. J’ai une bonne idée, prête à marathoner. Jusqu’à présent, je n’ai piqué que quelques sprints, mais…
Ecrire bio.
Ce texte a été rédigé sur du papier naturel 100% biodégradable
et non blanchi pour limiter les traitements chimiques.
Toutes ses phrases sont recyclables et issues…
Dernièrement, Janine Gerson Père, auteure de Bella, édité chez Edilivre, animait un cercle de lecture réunissant une vingtaine de personnes pour...
Une fourchette et une cuillère papotaient en attendant l’arrivée d’un couteau. Sais-tu ce qu’une de mes soeurs a découvert dans notre arbre généalogique ? s’exclama la fourchette.
Non…
– Une fourche ! t’imagines ?
Contrairement à une idée reçue, l’habilité à écrire n’est pas une faculté innée, on en perçoit jamais les signes avant-coureurs dans les maternités.
Disons qu’il y a un terrain favorable sur lequel l’’envie d’écrire germe mystérieusement, elle commence souvent dans l’imitation d’un modèle, d’un maître. C’est un plaisir instinctif, une attirance inexplicable pour cette forme de narration.
Le végétarisme avait triomphé, l’homme ruminant dominait.
Chaque saison, des millions d’individus transhumaient de pâturages en pacages.
J’avais déjà un avis sur la couleur des choses On ne m’avait pas demandé mon avis sur la couleur...
Aujourd’hui, j’aborde un sujet rebattu par les médias. Une rumeur selon laquelle, la Finlande, après 45 états américains, aurait...