Quand une fiction devient une réalité !

Vous souvenez-vous du 612e exercice proposé samedi 20 août ?
Le gang des tricoteuses : « Le gang des tricoteuses, bien connu des services de police, a encore kidnappé le cochonnet d’un groupe de boulistes en vacances dans notre belle région. » La scène s’est déroulée devant le regard médusé des boulistes, jeudi 25 août, vers 23 heures. Les retraités n’ont même pas eu le temps de réagir et de poursuivre les deux voleurs. S’agit-il de riverains qui ont pris le cochonnet pour mettre volontairement fin à la partie de boule à cette heure tardive ? Difficile de le savoir, aucune plainte n’ayant été déposée.

Peut-être a-t-il donné une idée aux deux individus qui ont interrompu une partie nocturne de boule en subtilisant le cochonnet ?

La scène s’est déroulée sous le regard médusé des boulistes, à Bouclans, dans le Doubs, jeudi 25 août, vers 23 heures.
Les retraités n’ont même pas eu le temps de réagir et de poursuivre les deux voleurs.
S’agit-il de riverains qui ont pris le cochonnet pour mettre volontairement fin à la partie de boule à cette heure tardive ? Difficile de le savoir, aucune plainte n’ayant été déposée.

Un grand merci à Anne Le Saux qui m’a fait part de ce malicieux fait divers 🙌

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour passer de bons moments sans sortir de chez vous. Sans rejoindre un réseau, avoir plein d’amis sur Facebook ou polémique sur Twitter. La seule chose dont vous avez besoin, c’est de laisser s’exprimer votre imagination sur ce blogue. Un exercice inédit vous est offert chaque samedi, il suffit de vous abonner.

Recevez la compilation des exercices d’écriture créative publiés sur ce blogue depuis 2009.
Pour l’obtenir au format PDF faites un don de quelques € à l’association Entre2lettres.
Pensez à préciser votre demande d’exercices, vous recevrez un lien pour la télécharger.

3 Responses

  1. Souris dit :

    Curieux, mais compréhensible, car rien de plus énervant que ses sacrés boulistes qui ne cessent de taper leurs boules l’une contre l’autre ! Ça résonne… Quand ils sont une dizaine voire 30! C’est infernal.

  2. MALLERET dit :

    Et s’ils avaient lu ta proposition?

  3. mijoroy dit :

    Allons bon, si en plus de concocter des accroches d’écritures aussi variées que drôles, tu mets cher PASCAL à jouer à madame Irma, pour sûr que les joueurs du tiercé vont faire le pied de grue devant chez toi. Remarque tu es dans la tendance professionnelle qui fait les yeux doux à ma reconversion 🙂
    Pas de jeu de JMarc cette semaine? Sans doute parce que les vacances sont finies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *