Voyez comme les abonnés sont épatants

Dys de ♡

J’ai reçu dernièrement une jolie petite carte, celle que vous voyez ici.

Au verso, il est écrit :  » Cher Pascal, la conférence que j’ai pu donner et sur la dyslexie dernièrement s’est extrêmement bien passé, c’était une expérience humaine, très forte, j’ai bien sûr parlé de l’association Entre2lettres et de vous, Pascal.
Symboliquement, cela me tient à cœur de reverser à votre association, ce que j’ai pu gagner financièrement lors de cette conférence, ce que j’ai reçu ou pu recevoir de vous va bien au-delà.
Très amicalement. « 

Odile Basler, orthophoniste à MOMMENHEIM (67)


Ballade enchanteresse

Corinne Jahin nous offre une balade artistique qui enchante dès les premières notes


Jeanne Alexandrine Furcine, quarteronne libre née en 1782 à Hispaniola, l’île d’Haïti du XVIIIe siècle, est la fille d’une mulâtresse libre et d’un ancien flibustier. Sa grand-mère, prêtresse vaudoue, était une « bossale ».
Une Noire arrivée esclave, par bateau négrier, de son lointain Dahomey. Dominique Lartigau de Loustaunau est un berger béarnais. Il a quitté la France pour faire fortune. Il devient flibustier, négrier, puis maître d’une plantation de riz.
Entre traite négrière, culte vaudou, piraterie et révolutionhaïtienne, les destins croisés de Jeanne Alexandrine et Dominique nous entraînent dans un voyage à travers l’océan et le temps, où se mêlent drames, romantisme, amour et exotisme.

LA QUARTERONNE ET LE BERGER Danielle Béziat de Munico


Les dernières volontés de Heather McFerguson
Sylvie Wojcik
Arlea 1er Mille 2023

Aloïs, libraire à Paris, reçoit la lettre d’un notaire d’Inverness lui annonçant qu’une inconnue, Heather McFerguson, lui lègue sa maison dans le village d’Applecross.
Qui est cette femme, dont il n’a jamais entendu parler et surtout pourquoi fait-elle de lui son héritier universel ?
Après avoir hésité, il accepte et se rend en Ecosse pour essayer d’élucider ce mystère. C’est dans ces paysages faits d’eau, de pierres et de lumière, qu’il ressent ce sentiment si étrange d’avoir trouvé sa place. Commence alors pour Aloïs un long chemin de questionnements où, peu à peu, se dessinera une part de son histoire familiale. Il sera question de hasard, d’audace et de renoncement, de choix, de promesses tenues ou non, de silence et de secrets.

Sylvie Wojcik : l’art de ressusciter le passé dans un petit livre très captivant


Les contes que j’ai écrits ont été très importants dans ma vie

À une période de sa vie Patricia Hemon éprouvait des angoisses. C’était très difficile. Mais…

« Un jour, j’ai eu envie d’écrire une histoire, ✒j’ai commencé et je me suis rendue compte que ça me faisait beaucoup de bien, et même que j’étais sortie de mon angoisse à la fin de l’histoire. J’en ai écrit, beaucoup d’autres. 📚

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager mon expérience.

Je partage 19 contes et ma méthode pour les écrire, dans un livre pour lequel une campagne de pré-commande est lancée.
Il ne reste ainsi qu’un mois et demi pour réunir le montant visé par la plateforme de crowdfunding et ensuite, éditer le livre. 📆
Ces contes sont pour adultes ou pour enfants, pour certains. C’est un mélange d’univers enfantin et de développement personnel ✨

Comment contribuer à l’édition de ce livre ?
Toutes les informations et un extrait d’un des contes en questions ICI.

Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

1 réponse

  1. 🐀 Souris verte dit :

    . 🐀Des tours de globes qui nous emerveillent comme les enfants devant des boules à neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.