Rebondir sur une idée (25)
C’EST QUELQU’UN QUI A PERDU UN GESTE ET QUI LE CHERCHE. Imaginez une proposition d’exercice exploitant cette idée. Elle doit être courte, débaucher l’esprit et ne pas trop l’orienter.
Bons rebonds créatifs !
MERCI À toutes les personnes QUI ONT PROPOSÉ des idées.
Parmi les exercices que vous avez enrichis jusque-là, quelques-uns seront peut-être proposés sur le blogue en 2023. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit mentionné, pensez à le préciser.
REBONDIR SUR UNE IDÉE PREND DES VACANCES,
RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE
Cet été, chaque mercredi, nous verrons : COMMENT VIVIFIER ET ENTRETENIR SON IMAGINATION. Conseils et recettes.
Recevez la compilation de plus de 700 exercices d’écriture créative publiés sur ce blogue depuis 2009. Pour l’obtenir au format PDF faites un don de quelques € à l’association Entre2lettres. Pensez à préciser votre demande d’exercices, vous recevrez un lien pour la télécharger.FAIRE UN DON À L’ASSOCIATION
SANS VOUS CE BLOGUE N’EXISTERAIT PLUS. DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR. FAITES UN DON À L’ASSOCIATION ENTRE2LETTRES ®
Un geste allait bon train…
Quand il s’est retourné, le mot qu’il accompagnait avait disparu !
Désemparé, il …
Très bonne idée, elle donne tout de suite envie d’aller plus loin
« Allons !! » dit-il énervé, « refaites le !! ». En face, les yeux agrandis on lui répondit « mais quoi ?? » tout autant agacé…. « Mais voyons, vous savez bien !! »… heu non je ne sais pas en fait… de quoi me parlez-vous ? « Hooo vous m’énervez cherchez un peu ! ». On paniqua, on ouvrit les tiroirs, les placards, on souleva les tapis en agitant beaucoup les bras mais….
Trop long
1 – C’est quelqu’un qui a perdu un geste et qui voudrait le retrouver pour le joindre à la parole
2 – C’est quelqu’un qui a perdu un geste irrévérencieux sous le jupon d’une dame
1 bon jeu sur l’expression
2 très chaud…
J’aime beaucoup l’idée de Michel-Denis
Grumpy, il y a de quoi faire il me semble 😉
Le père usait d’un geste bien å lui quand il s’agissait de calmer l’un de ses fils : il lui donnait un coup de pied au cul. Efficacitė garantie. Depuis, nostalgiques, les fils recherchent tous les coups de pied au cul qui se perdent
Depuis ce matin, je le cherche en vain. Hier, en fin de matinée, je l’ai perdu. Je l’avais ébauché, souriant, sûr de moi. Au milieu de la salle des pas perdus, ce premier geste vers elle…
─ Refaites-moi le geste pour voir !
─ Désolé, mais il m’a échappé…
─ Pourtant vous le teniez fièrement dans votre main, à l’instant
─ Bah oui, mais il m’a échappé, je vous dis. Aidez-moi à le retrouver. Vous disiez quoi au sujet de…
Poursuivez le dialogue.
Habitant dans une grande maison, il venait de déménager dans un petit studio. Il fit l’inventaire de tous les gestes qu’il avait perdus.
Ou la pogne!
Je me rappelle bien du balayage de la main qui me signifiait un bonjour muet. Ce jour-là, il avait insisté de son doigt pointu m’avait montré quelque chose… Qui ou quoi ?
Ce geste perdu dans l’espace m’a marqué… Que pouvait-il bien signifier ?..🐀
J’aime bien le mystère de la proposition
Aristide ne sait plus ni sarcler ni bêcher, encore moins repiquer. Comment pourra-t-il se sortir de cette ornière voire ce sillon?
Pour jardinier des mots
Serrer la main, Paul ne savait plus. En le pratiquant, il ne pouvait toujours pas y distinguer les amis des ennemis, foutaises! Il cherchait un autre geste, du neuf , du non calibré…Pour l’instant, il vivait les mains dans les poches. Ca pouvait paraître triste, mais pour lui, c’était plus prudent, dans ce monde de clichés.
Bonne idée 👍🏾 En argot, pour le vieux parisien que je suis, c’était : « serrer la paluche » du côté des halles ou « serrer la cuillère » dans mon quartier de naissance.