Rebondir sur une idée (18)

Bagages

Un bagagiste, chargé de transférer les bagages des voyageurs dans la soute des avions, cache en catimini un objet dans certaines valises. Un peu comme on jette une bouteille à la mer.
Imaginez quel est cet objet et dans quel but ?


Bons rebonds créatifs !

Droit à la retraite

MERCI À toutes les personnes qui proposent des idées.

Parmi les exercices que vous avez enrichis jusque-là, quelques-uns seront peut-être proposés sur le blogue en 2023. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit mentionné, pensez à le préciser.

Recevez la compilation de plus de 690 exercices d’écriture créative publiés sur ce blogue depuis 2009. Pour l’obtenir au format PDF faites un don de quelques € à l’association Entre2lettres. Pensez à préciser votre demande d’exercices, vous recevrez un lien pour la télécharger.

Pascal Perrat Éveilleur d'idées ®

Depuis la création de ce blogue, en 2009, j’ai écrit de nombreux articles sur l’écriture créative et sur l’imagination. En 2023, je me dis qu’il est temps de changer, de ne pas ressasser, ad vitam æternam, les mêmes idées et pensées.
En conséquence, j’ai décidé de vous associer, chaque mercredi, à une recherche d’idée d’exercice d’écriture.

SANS VOUS CE BLOGUE N’EXISTERAIT PAS. DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR. FAITES UN DON À L’ASSOCIATION ENTRE2LETTRES ®

Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

23 réponses

  1. fouret dit :

    En récupérant leurs valises les 20 passagers du vol AX 250 eurent la surprise d’y découvrir un petit paquet de velours accroché aux poignées… Chacun y découvrit un code GPS avec le dessin d’un petit coeur rouge et ce petit mot « apportez une boisson ou un plat de chez vous »….

  2. mary poppins dit :

    Un milliardaire excentrique a demandé à un bagagiste, de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, de dissimuler le message suivant dans certaines valises :
    « Le hasard vous a désigné pour participer à un jeu spécial qui peut vous permettre de gagner un chèque de 100 010 euros chacun.
    Pour cela, il vous faudra :
    – Contacter les neuf passagers, de ce vol, qui ont également trouvé ce message dans leurs bagages.
    – Vous rendre ensemble, tous les dix, dans ma villa de Paradise Island, le 10 octobre 2023 à 10h10 précises.
    – Me remettre ce papier.
    Signé : Jean-Balthazar CRESUS »

  3. FANNY DUMOND dit :

    Pas facile, cher Pascal ! Un bagagiste cache en catimini un message codé dans les valises de certains voyageurs. Dans quel but ? Bonne journée à vous.

  4. RENATA dit :

    Le bagagiste cache en catimini dans certaines valises:

    1-une boite à idées , pleine ou vide !
    2-un attrape « souris » (quelle qu’elles soient !)
    3-un attrape nigaud , imaginer l’objet , son mode d’emploi etc…..
    4-une baguette magique , qui se mange où pas !
    5-de la poudre de perlimpinpin qui a le pouvoir de …………

  5. mijoroy dit :

    Alors après 26 heures d’avion, 10 heures de décalage horaire je découvre cet exercice qui tombe à point nommé…au bout du monde où je me trouve. Si vous me permettez Pascal, opération délicate car tous les bagages en soute sont cadenassés, aussi ai-je l’audace de transformer votre sujet, car cela aurait pu arriver sous mes yeux. Bien le bonjour à toutes et tous…le choc thermique a été brutal. 28/32 et 90% d’humidité.

    Exercice:
    L’homme au sourire éclatant et aux yeux plissés accueillait les voyageurs venus se rafraîchir à l’escale dans les toilettes qu’il devait surveiller. C’était toujours le même rituel d’échanges de politesse, de courbettes et de sourires à ce détail près : dans chaque trollez ou valise cabine que les hommes laissaient sous sa bonne garde, il glissait discrètement une brosse à dents. Imaginez pourquoi?

    • Pascal Perrat dit :

      Bonne idée, même si une brosse à dents ce n’est pas très surprenant, cela dit, la proposition est trop longue (63 mots)
      Autre observation amicale, nous sommes en créativité, on se moque tous les bagages en soute sont cadenassés. Bonjour séjour.

      • mijoroy dit :

        oki je reprends…
        Un bagagiste glisse à l’insu des voyageurs soit un fer à braise soit une moulinette à persil dans leur bagage. Racontez pourquoi.

  6. Grumpy dit :

    En provenance de la Silicon Valley, les passagers du vol San Francisco/Paris seront intrigués en défaisant leurs valises et en y trouvant un petit flacon de plastique tel ceux des médicaments pharmaceutiques qu’on vous vend là-bas à l’unité. Ils liront stupéfaits l’étiquette du flacon où il est écrit  » échantillon d’intelligence Artificielle » A distribuer sans modération.

  7. Kyoto dit :

    A l’aéroport, le bagagiste cachait en catimini dans certaines valises un sachet en tissu coloré dans lequel attend une pièce de puzzle. Au dos de celle-ci était inscrit soit une lettre, soit un chiffre…

  8. Coriandre dit :

    Un car de touristes arriva, dans le Haut Atlas marocain, à OUARZAZATE pour aller visiter le Sahara. A leur arrivée à leur hôtel, les voyageurs découvrirent dans leurs bagages, un coffret contenant un talisman. Très intrigués, ils voulurent en savoir davantage…

  9. KAH emilie dit :

    Il cache une clé et un numéro de coffre dans une banque dont l’adresse est m’entonnez.. Imaginez ce que va faire chacun des destinataires d’une telle clé.

  10. Antonio dit :

    Tous les passagers en provenance de Paris Orly avaient la même surprise à leur arrivée à Barcelone. Leurs valises sonnaient dans tout l’aéroport, comme des moutons en transhumance vers les alpages. Quelqu’un avait sciemment placé une clochette en laiton dans leurs bagages. Les voyageurs tintinnabulant n’eurent même pas le temps de franchir le portique de sécurité que… Racontez la suite.

  11. Michel-denis Robert dit :

    Je reprends : pas réveillé ce matin.
    Sur le tapis roulant de l’aéroport, défilaient les bagages des passagers, une enveloppe collée sur chacun d’eux.
    A l’intérieur de l’une d’elle, un voyageur découvrit des graines d’olivier. Raconter la suite.

  12. Michel-denis Robert dit :

    Sur le tapis roulant de l’aéroport, défilaient les valises des passagers. Une enveloppe collée sur chacun d’eux. A l’intérieur de l’une d’elle, un passager découvrit des graines d’olivier. Raconter la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.