Autoédite résout vos problèmes d’édition

Pascal Perrat Éveilleur d'idées ®
Les mots, l'émotion, la création,

Avant de vous présenter tout ce que Autoédite apporte aux auteurs (es), quelques mots sur mon expérience.

Comme vous le savez, je travaille depuis 2 ans sur mon livre : ANIMER UN ATELIER D’ÉCRITURE, ÉVEILLEUR D’IDÉES ®
J’ai commencé à l’écrire et à l’organiser avec Word, puis j’ai entendu parler de Scrivener, un logiciel créé par un auteur pour les auteurs. Une application permettant, une fois le brouillon écrit, de formater et publier son livre en version numérique ou papier, en quelques secondes. Le Graal des chevaliers de l’écrit, en quelque sorte.

Lionel Borie peut se charger de toute l’édition d’un livre, de la mise en pages jusqu'à l'impression papier ou la version numérique .

Je me suis empressé d’acheter Scrivener et d’abandonner Word. Mais, comme d’habitude, j’ai survolé le mode d’emploi, puis j’ai découvert Scrivener intuitivement. Procédant par tâtonnements et découvertes fortuites.

Quand j’ai édité une première version, « pour voir », le livre s’est révélé impubliable en l’état. J’étais dépité et découragé. Plus de 1000 pages écrites pour rien !

J’ai cherché une solution sur Internet et découvert une formation à Scrivener que je me suis empressé d’acheter. Cette formation est bien faite, très claire, les vidéos sont très pédagogiques et sans cesse mises à jour.
Un très bon achat pour tout élève attentif, sauf pour un dyslexique…

Finalement, j’ai dû contacter son créateur, Lionel Borie, pour me sortir de ce mauvais pas. Il a très vite pris les choses en main et réparer mon manuscrit. C’est au cours de nos échanges que j’ai découvert les services d’édition très variés proposés par Autoédite.

Lionel Borie s’adapte aux besoins de chacun

Lionel Borie peut se charger de toute l’édition d’un livre, de la mise en pages jusqu’à l’impression papier ou la version numérique. Mise en page sous Word et Scrivener (principalement pour le numérique Création de la couverture, publication sur Amazon, Apple, Kobo, Fnac, etc.
Ça c’est vraiment génial : Lionel fait du sur mesure et s’adapte aux besoins de chacun.
Comme pour moi, avec mon livre volumineux et compliqué. Il a même réalisé un modèle de projet Scrivener pour un autre livre en cours.

D’autre part, la formation à Scrivener (PC ou Mac) qu’il propose est excellente. Le meilleur atelier de création pour les auteurs, selon moi.
En plus de cette formation, il donne des formations personnalisées pour apprendre plus vite à utiliser Scrivener ou pour perfectionner un domaine mal compris de l’application. Via Skype et en partage d’écran.

Je précise que je n’ai aucune accointance commerciale avec Autoédite. J’en parle parce que je suis très satisfait des services rendus par Lionel Borie. Ce jeune homme est sympathique et très réactif.

C’est lui qui va publier mon livre en décembre, il s’occupera de tout. Ce qui me permettra de terminer les 2 autres ouvrages en cours : « Comment survivre en milieu humain », « Vitaminer sa créativité. »

Je suis dyslexique. De facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau. Mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Peut-être avez-vous remarqué une faute. Merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

Les abonnées ont bien des talents

4 réponses

  1. Levasseuri dit :

    C’est noté, j’ai un roman qui sera prêt début d’année

  2. Merci Pascal pour ce billet bien utile. J’utilise Scrivener depuis 2 ans maintenant : l’étape compilation est difficile, je ne comprends rien et je ne suis pas dyslexique. Mais comme je n’ai pas encore abouti mon projet, j’ai repoussé le problème pour le moment.
    Ce que je trouve génial dans scrivener c’est l’accessibilité multiple via téléphone et tablette, la gestion des objectifs et les étiquettes…
    A bientôt

  3. durand JEAN MARC dit :

    Je pense avoir eu des échos positifs d’un utilisateur de Scrivener, un écrivain avec qui j’ai fait un stage, quelqu’un ayant déjà édité 5 livres chez un éditeur reconnu. Bonne nouvelle donc, déjà et surtout pour bientôt feuilleter le prochain livre de Pascal. Enfin un cadeau de Noël! Cordialement à tous toutes!

  4. 🐀 Souris verte dit :

    🐀 c’est bon à savoir. 📠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

RSS L'écriture créative

  • Nouvelle rencontre jeudi 5 août !
    Entre2lettres le blogue de Pascal Perrat Cela m’a déjà permis de prendre quelques décisions. L’article Nouvelle rencontre jeudi 5 août ! est apparu en premier sur L'écriture créative.

Catégories

Mon but : vous conduire vers le créateur inné qui est en vous

 

Sur ce blog on n’apprend pas à écrire un roman, des nouvelles ou des poèmes, on rétablit des liens rompus avec son imagination. On renoue avec sa créativité innée.
Les exercices inédits que j’invente, aiguillonnent l’esprit. Mon but est de conduire toutes les personnes vers le créateur plus ou moins claquemuré en elle.
L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu.

Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.

 

Soutenir nos actions bénévoles

Quelques € peuvent faire des heureux

Devenir membre bienfaiteur

LA CRÉATIVITÉ EST ANCRÉE DAND NOS GÈNES 

Nous sommes tous capables d’actions créatrices. Cette créativité innée est pour une grande part le propre de l’homme.

L’objectif de l’exercice d’écriture créative que j’imagine chaque semaine consiste à prouver que tout le monde est capable d’écrire avec originalité et plaisir.
À révéler que chaque personne détient le pouvoir de créer, avec simplement du papier et un crayon. 

Grâce à vos dons

Grâce à vos dons nous menons régulièrement des actions bénévoles : 
–  actions pour la langue française
–  aide aux dyslexiques
– ateliers d’écriture à La Maison Rose à Bordeaux en soutien aux personnes frappées par le cancer.
– conseils aux auteurs débutants
– conférences.

On ne prétend pas former de nouveaux auteurs

Entre2lettres n’est pas une école d’écriture

Le concept Éveilleur d’idées ® ne prétend pas former de nouveaux auteurs. Ce n’est pas une école d’écriture de ceci ou de cela. Ou, comme aux États-Unis, un cours de « creative writing » institutionnalisé.

Les propositions d’écriture créative imaginées par Pascal Perrat n’apprennent pas à écrire un roman ou des nouvelles, ils enflamment l’imagination et marquent les esprits. C’est une grande cour de récréation hors les murs de toute école.

Les exercices d’écriture créative qu’il imagine et propose, frappent l’imagination des personnes qui écrivent.
Son but est de les conduire vers le créateur qui est en elles. L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu »

Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.