Autoédite résout vos problèmes d’édition

Pascal Perrat Éveilleur d'idées ®
Les mots, l'émotion, la création,

Avant de vous présenter tout ce que Autoédite apporte aux auteurs (es), quelques mots sur mon expérience.

Comme vous le savez, je travaille depuis 2 ans sur mon livre : ANIMER UN ATELIER D’ÉCRITURE, ÉVEILLEUR D’IDÉES ®
J’ai commencé à l’écrire et à l’organiser avec Word, puis j’ai entendu parler de Scrivener, un logiciel créé par un auteur pour les auteurs. Une application permettant, une fois le brouillon écrit, de formater et publier son livre en version numérique ou papier, en quelques secondes. Le Graal des chevaliers de l’écrit, en quelque sorte.

Lionel Borie peut se charger de toute l’édition d’un livre, de la mise en pages jusqu'à l'impression papier ou la version numérique .

Je me suis empressé d’acheter Scrivener et d’abandonner Word. Mais, comme d’habitude, j’ai survolé le mode d’emploi, puis j’ai découvert Scrivener intuitivement. Procédant par tâtonnements et découvertes fortuites.

Quand j’ai édité une première version, « pour voir », le livre s’est révélé impubliable en l’état. J’étais dépité et découragé. Plus de 1000 pages écrites pour rien !

J’ai cherché une solution sur Internet et découvert une formation à Scrivener que je me suis empressé d’acheter. Cette formation est bien faite, très claire, les vidéos sont très pédagogiques et sans cesse mises à jour.
Un très bon achat pour tout élève attentif, sauf pour un dyslexique…

Finalement, j’ai dû contacter son créateur, Lionel Borie, pour me sortir de ce mauvais pas. Il a très vite pris les choses en main et réparer mon manuscrit. C’est au cours de nos échanges que j’ai découvert les services d’édition très variés proposés par Autoédite.

Lionel Borie s’adapte aux besoins de chacun

Lionel Borie peut se charger de toute l’édition d’un livre, de la mise en pages jusqu’à l’impression papier ou la version numérique. Mise en page sous Word et Scrivener (principalement pour le numérique Création de la couverture, publication sur Amazon, Apple, Kobo, Fnac, etc.
Ça c’est vraiment génial : Lionel fait du sur mesure et s’adapte aux besoins de chacun.
Comme pour moi, avec mon livre volumineux et compliqué. Il a même réalisé un modèle de projet Scrivener pour un autre livre en cours.

D’autre part, la formation à Scrivener (PC ou Mac) qu’il propose est excellente. Le meilleur atelier de création pour les auteurs, selon moi.
En plus de cette formation, il donne des formations personnalisées pour apprendre plus vite à utiliser Scrivener ou pour perfectionner un domaine mal compris de l’application. Via Skype et en partage d’écran.

Je précise que je n’ai aucune accointance commerciale avec Autoédite. J’en parle parce que je suis très satisfait des services rendus par Lionel Borie. Ce jeune homme est sympathique et très réactif.

C’est lui qui va publier mon livre en décembre, il s’occupera de tout. Ce qui me permettra de terminer les 2 autres ouvrages en cours : « Comment survivre en milieu humain », « Vitaminer sa créativité. »

Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

Les abonnées ont bien des talents

4 réponses

  1. Levasseuri dit :

    C’est noté, j’ai un roman qui sera prêt début d’année

  2. Merci Pascal pour ce billet bien utile. J’utilise Scrivener depuis 2 ans maintenant : l’étape compilation est difficile, je ne comprends rien et je ne suis pas dyslexique. Mais comme je n’ai pas encore abouti mon projet, j’ai repoussé le problème pour le moment.
    Ce que je trouve génial dans scrivener c’est l’accessibilité multiple via téléphone et tablette, la gestion des objectifs et les étiquettes…
    A bientôt

  3. durand JEAN MARC dit :

    Je pense avoir eu des échos positifs d’un utilisateur de Scrivener, un écrivain avec qui j’ai fait un stage, quelqu’un ayant déjà édité 5 livres chez un éditeur reconnu. Bonne nouvelle donc, déjà et surtout pour bientôt feuilleter le prochain livre de Pascal. Enfin un cadeau de Noël! Cordialement à tous toutes!

  4. 🐀 Souris verte dit :

    🐀 c’est bon à savoir. 📠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.