1 recueil de nouvelles publié par une abonnée

la-valse-des-follesZema Birdy auteure de du roman « L’arbre aux fruits maudits« , nous propose, cette fois, un nouveau recueil de nouvelles :  » La valse des folles  »  

Onze histoires extraordinaires se déroulant dans des milieux ordinaires. La première débute dans un Lavomatic de quartier, la dernière, par un paquet envoyé par La Poste
On en ressort essoré, évidemment…

Entretien avec l’auteure

Passionnée de lecture, d’écriture, de généalogie et d’histoire, c’est sous son pseudonyme Zema Birdy que l’auteur a dédicacé son premier roman L’arbre aux fruits maudits, à la maison de la presse Entre mer et eden, vendredi matin.

Un peu de vous ?
J’écrie depuis l’enfance. 30 ans déjà que je me passionne pour la généalogie. Dans la vie, je suis cadre à l’Établissement français du sang.

Pourquoi un pseudo ?
Pour garder une part de mystère, une pudeur vis-à-vis de ma vie privée.

Quel a été l’élément déclencheur pour écrire ce premier roman ?
Un fait divers sous Louis XIV dans le village de mes ancêtres. J’ai écrit ce roman pour le plaisir de ceux qui, comme moi, aiment l’histoire de France avec ses moments sombres et ses bons moments. lire la suite

7 Responses

  1. Françoise - Gare du Nord dit :

    Merci Brigitte pour votre réponse

  2. Françoise - Gare du Nord dit :

    Merci Pascal
    Où le trouver sous format papier? Visiblement il n’est disponible que sous Kindle.
    Merci pour votre réponse

  3. Christine Macé dit :

    J’ai lu (les trois premières nouvelles) et j’ai aimé, beaucoup. Le style, le contexte, le rythme. Tout y est. J’attends de lire le premier recueil et la suite du second avec impatience. Merci à Pascal d’avoir passé l’info et à l’auteure, bravo !

  4. Zeller dit :

    Merci pascal je vais le télécharger. Çela m’a accrochée
    Odile

  5. le guilcher brigitte dit :

    Merci Pascal

  6. Christine Macé dit :

    Je viens de télécharger ce recueil à partir d’Amazon, via Kindle (pour ceux qui ne dédaignent pas la lecture virtuelle) : à découvrir. Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Temps limite dépassé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.