Si vous aimez Brassens

Prix littéraire Georges Brassens 2005 pour son Brassens par Brassens, Loïc Rochard, publie : Brassens – Sans technique un don n’est rien...

L’auteur s’est appliqué à une sorte d’analyse de contenu de l’œuvre de Georges Brassens. Il définit d’abord les figures de style présentes dans 168 chansons en illustrant avec de nombreux exemples. Puis, sous la forme d’un dictionnaire, il reprend l’essentiel des règles de versification, avec également de nombreux exemples pris dans le répertoire du chanteur. Cet ouvrage permet de comprendre comment Brassens maîtrisait avec brio les ressorts de l’écriture poétique.

Brassens – Sans technique un don n’est rien… est le premier livre uniquement consacré à l’écriture et au style de l’oeuvre inoubliable de l’auteur du Testament et de La supplique pour être enterré à la plage de Sète.

188 pages, tirage limité, disponible uniquement chez l’auteur :

Loïc Rochard – 58 Route de la Salette – 56610 Arradon

Prix 14,50 euros (12 + 2,50 d’emballage et de port France métropolitaine). loic.p.rochard@wanadoo.fr

1 Response

  1. Boucon Paul dit :

    Excellent livre je voudrais l’offrir à Noël, je souhaiterais 3 exemplaires. Comment dois-je faire pour me les procurer ?
    Par avance merci de me renseigner .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Temps limite dépassé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.