Rencontre avec un surdoué de la presse.
Créateur, entre autres, de « LIRE » avec Bernard Pivot, Jean-Louis Servan-Schreiber a été emporté par cette saleté de Virus.
J’ai eu la chance d’animer un session de créativité rédactionnelle avec lui et son équipe de journalistes au moment où il reprenait le titre « Psychologie » un magazine qui vivotait tant bien que mal.
Régénéré par ce prodige de la presse, « Psychologie » Psychologie Magazine un mensuel féminin à succès diffusé à plus de 350 000 exemplaires. Puis dans dans de nombreux pays.
Jean-Louis Servan-Schreiber était également l’auteur de nombreux ouvrages, dont : «80 ans, un certain âge» en 2019…
Moi, je lui rends hommage en vous racontant ma rencontre anecdotique avec ce génial intuitif dans la grande école de journalisme à Paris, le CFPJ, 35 rue du Louvre.
C’était à la fin des années 90…
Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com
Merci Pascal de nous avoir fait découvrir par ton expérience le Monsieur derrière l’homme de presse
Tu parles de sa simplicité, j’ai constaté que les gens les plus brillants sont très souvent plus simples et abordables que d’autres moins doués
J’écoute pourtant chaque jour la radio ; or, je n’avais pas connaissance de son décès.
Merci à toi de maintenir et d’enrichir ce lien
Merci de partager votre rencontre avec ce grand homme de lettres.
Vous décrivez une personne humble et à l’écoute.
Il me semble que ces qualités vont de paire avec le talent.
Cet homme vous a éblouit et vous faite rayonner son étoile sur nous tous car vous êtes un homme généreux et désireux de nous accompagner aux pays des mots où il fait bon s’abandonner.
Merci Monsieur.
Merci Pascal pour cet hommage,
Belle anecdote en effet, joliment racontée.
Merci, Pascal, pour ce beau partage, très intéressant. Bisous Emilie
Merci Pascal pour ce beau souvenir que tu as partagé avec nous.
J’aime beaucoup ton idée d’étoile, ce qui m’a m’a fait pensé aux miennes. Des personnes extra ordinaires qui traversent notre vie, et restent toujours présentes.
J’espère que tous les trois vous allez bien.
Bises
Peggy