Merci pour votre générosité

Je tiens, avant tout, à remercier chaleureusement les personnes qui ont fait, en ce début d’année, un don de soutien à l’association par l’intermédiaire de Paypal, Hello Asso ou avec un chèque accompagné d’une jolie carte porteuse d’un message très sympathique.
Je sais que c’est un effort financier pour vous. Merci pour votre générosité, vos dons nous aident à payer les coûts de l’informatique. Et les petites dépenses occasionnées lors de nos différents bénévolats, particulièrement auprès des personnes atteintes du cancer, handicapées par la dyslexie, ou souffrant du mal de vivre. 

Raisons pour lesquelles vous connaissez parfois un désagrément en publiant un texte dans le cadre réservé aux commentaires ?

Plusieurs abonnés ont remarqué que leurs commentaires ne s’affichent pas immédiatement sur le blogue après les avoir publiés sur le blogue, ce qui est assez frustrant. Je les comprends.

Je vous propose de découvrir les raisons en commençant par une anecdote ordinaire. Qui n’a pas dit un jour : « Tu ne sais pas ? J’ai croisé unetelle dans la rue, et sur le coup, j’ai failli ne pas la reconnaître ! Elle n’a plus ses cheveux longs, ça la change complètement ! « 

On peut faire un rapprochement avec le blogue, si vous changez quoi que ce soit dans votre patronyme ou adresse mail (@) c’est comme si vous aviez changé d’identité. Le système pense que vous êtes un étranger et vous ferme la porte au nez. Votre texte est mis en quarantaine. Si, par exemple, je me suis abonné en écrivant PascalPerrat puis une autre fois perratpascal ou Pascal.Perrat le système me reçoit comme un intrus. Pareillement si je modifie mon adresse e-mail ou je me trompe en l’écrivant.

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

Avant l’arrivée de l’intelligence artificielle, l’agent sécurité du système était plutôt tolérant, ce n’est plus le cas. Si un point accompagne un mot une fois dans votre identité et pas la fois suivante : BLOCAGE ! Je dois libérer votre texte sous conditions. Retenez aussi que tout terme, un peu trop chaud, conduit votre écrit en prison. Rançon du progrès…

Que cette nouvelle année en écriture vous offre de bons moments, des espaces hors des soucis, des douleurs, des peurs et des contrariétés de toutes sortes.

Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

7 réponses

  1. Gilaber de Florates dit :

    Merci Pascal de consacrer du temps à trouver des sujets pour nous offrir la possibilité de nous exprimer par l’écriture, c’est un plaisir hebdomadaire que j’essaie de ne pas rater… et je ne manque pas non plus de lire la production des participants, parce qu’il y a toujours quelque chose a y apprendre… Bien à vous, cordialement.

  2. camomille dit :

    Merci à vous Pascal pour le temps que vous consacrez à nous offrir ces espaces de liberté!

  3. Michel-Denis ROBERT dit :

    Un texte en prison !
    L’IA, tu vas voir tag. à la récré !

  4. Jean Marc Durand dit :

    En 2025, on sera plus attentif, c’est promis! Maintenant pour les mots un peu chauds, la machine de la censure a t’elle, diantre, une liste de mots interdits à nous livrer, parsembleu ?? (ou, par les cornes de mon bouc ou par l’entrechat de ma biquette ??)

  5. Merci Pascal pour toutes ces prévisions.

  6. 🐀 Souris verte dit :

    Merci pour ces explications. Il est de fait que, parfois ce sont les comptes et on ne sait pas pourquoi car 2×2 ont toujours fait 4 ! IA ou pas ia 😟😉! Et heureusement déjà que rien n’est simple ! 🐀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.