Lire un livre papier est plus rapide

Selon ne étude réalisée par le Nielsen Norman Group sur un échantillon de 24 lecteurs assidus, lire un livre papier est plus rapide que lire un livre électronique. La lecture est moins rapide de 6,2% sur un iPad et de 10,7% sur un Kindle. Les testeurs ont lu une nouvelle d’Ernest Hemingway pendant une petite demie heure.

Concernant le confort de lecture, les lecteurs numériques et le livre papier sont à égalité. Mais lire sur un ordinateur c’est tuant.

Je suis dyslexique. De facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau. Mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Peut-être avez-vous remarqué une faute. Merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

1 Response

  1. Sylvie dit :

    Intéressant comme étude. A-t-on une idée de la raison pour laquelle ce serait plus rapide sur papier? Surtout si on considère que le confort de lecture est le même. Je ne vois pas. Si quelqu’un a une hypothèse à avancer… merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Temps limite dépassé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.