L’écriture émasculée
Je m’inquiétais depuis quelques mois, car ma vue se troublait quand je lisais certains textes administratifs. J’ai cru que c’était dû à l’âge, puis j’ai compris…
Mon cerveau neuroatypique était confronté à un genre d’écriture encore plus dyslexique que lui.
Une armée de mots excisés ou émasculés lui mettait les boules…
Déjà qu’il y a des problèmes d’illettrisme dans le pays, on n’est pas dans le caca (masculin) ou la merde (féminin) me suis-je dit impoliment.
Ils existent heureusement des humoristes douées pour nous maintenir éveillés. Merci Sylvie de m’avoir transmis cette hilarante création de l’artiste Sandrine Sarroche : voir l’extrait de l’émission « Restons Zen » sur Paris Première.
Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com
Eh oui c’est du sensationiel…
quel talent !
et ça permet de rire de toutes ces sottises !
merci
🐀 pour une fois que je suis utile a quelque chose ! ‘La’ Sandrine est inventive et l’art de tourner en amusement-ce que je prends pour un désastre -n’est pas donné à tout le monde… Et puis, elle ose !
Vous avez une langue bien rose monsieur Pascal, j’en déduis que vous n’avez pas de problème de foie ma fois car l’autre (la plus courte) m’a quittée depuis que je ne crois plus au Père Noël… 🤪😍🐀
Excellent !
Elle est formidable, je l’aime beaucoup mais plus envie de pleurer que de rire de toutes ces nouvelles idées qui sortent !
sensationniel