Blogue à part…
Vous recevez cet article car vous êtes abonné (e) à ce blogue.
Vous pouvez mettre à jour votre abonnement ou vous désabonner ici. Adresse postale : Association Entre2lettres ®,
6 chemin de la Fabrique 33410 BEGUEY, France
Vous recevez cet article car vous êtes abonné (e) à ce blogue.
Vous pouvez mettre à jour votre abonnement ou vous désabonner ici. Adresse postale : Association Entre2lettres ®,
6 chemin de la Fabrique 33410 BEGUEY, France
Bonsoir Pascal
Vous faites partie intégrante de mon atelier où vous êtes très présent car je donne souvent vos conseils , pour détendre ceux qui stresse de mal écrire, d’être hors sujet , en manque d’idées etc…. je vous nomme « Mon Maitre d’écriture » . Tous vous connaissent sous ce titre ou quand nous jouons avec une de vos propositions . Il est vrai que je n’osais pas vous envoyer leurs approches . Je vais me discipliner . On rit beaucoup croyez-moi .
Quand je participe sur votre blog , je lis ensuite les autres textes et je peux mettre un mot , oui .
Pascal vous êtes un créateur , ma plus belle histoire d’écriture , mon rendez-vous du week-end les papillons dans le ventre .
A très vite
Cher Pascal. Je comprends d’autant ta réflexion teintée de déception. Chaque fois que j’ai pris un de tes sujets pour mon atelier en ligne mediatem.fr d’abord je te nomme (un peu par honnêteté, surtout par amitié) et souvent je t’envoie qq réponses de mes participants. Les différences sont intéressantes.
Souvent je glisse un mot après un texte mais, même lorsque je suis emballée, j’ai peur d’être maladroite ou que ça n’aille pas à la bonne personne.
Tu es notre attente du samedi. Et les lectures des textes éclairent notre weekend. Après, on s’essouffle à guetter le commentaire bienveillant qui est plus pour nous un maillon de la chaîne d’amitié qui nous lie.
A samedi cher ami 🐻🐀
Comme je vous l’écris assez souvent, cher Pascal, j’ai grand plaisir à participer parce que je ne suis plus à l’école et que je peux écrire tout ce qui me passe par la tête, en toute liberté. Ensuite nous en discutons et parfois l’idée de départ en entraîne d’autres. Sur votre blogue nous postons des premiers jets, des instantanés que l’on peut ensuite corriger, peaufiner, voire en faire des histoires plus longues. En principe, je lis toutes les publications sur mon téléphone pour voir comment vos abonnés ont traité le sujet, mais j’ai la grosse flemme de me mettre sur l’ordinateur pour laisser des commentaires sur celles qui m’accrochent. Pourtant, c’est bien grâce à eux que je fais de belles rencontres sur une plateforme d’écriture, jusqu’à écrire un 4 mains l’été dernier. Je comprends fort bien que vous soyez déstabilisé, plus dans l’ambiance lorsque vous recevez des hors sujets sur des exercices antérieurs. Je le suis également et je me demande quel est le rapport avec la choucroute. Pourquoi ne pas faire ces exercices pour soi ? Ce qui dépasse mon entendement c’est, qu’en prime, on vous reproche de ne pas les commenter. Mille mercis à vous pour votre blog, à tel point unique que je ne recevrai pas l’un de vos livres dédicacés. A bientôt, cher Pascal, de m’amuser. Fanny
Pourquoi Fanny ne pas acheter son livre ? J’ai dû louper quelque chose car ils sont très bien ses livres à Pascal…
Bon! Peut être que je yoyote mais je n’ai pas tout compris !
Une 🐀 paumée !
Vous nous apportez du bonheur …Merci Pascal
Bonjour Pascal
C’est une très bonne idée. Tu as tout à fait raison.
Belle journée
Odile
Arrête de te fustiger ainsi, Pascal! Je ne connais pas d’association ou le créateur et l’animateur donne autant de son temps à veiller sur ses petits poussins d’écriture. Quant on voit la taille du poulailler, on dit, chapeau bas, mec! 😉
Tout est dit Jean Marc. Oui, chapeau bas à Pascal qui ne compte pas son temps pour nous lire et, surtout, nous commenter.