Rebondir sur une idée d’exercice (10)
EN MANQUE D’INSOUCIANCE
Quel exercice d’écriture créative inventer à partir de cette idée : EN MANQUE D’INSOUCIANCE
Dans le sens de voir la vie et les choses avec insouciance.
Bons rebonds imaginatifs !
Mon avis sur l’idée que vous proposez est toujours subjectif. Très personnel. Je réponds selon des critères très personnels Ne m’en tenez pas rigueur, je n’ai pas forcément raison.
MERCI à toutes les personnes qui proposent des idées.
Parmi les exercices que vous avez enrichis jusque-là, quelques-uns seront peut-être proposés sur le blogue en 2023. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit mentionné, pensez à le préciser.
Recevez la compilation de plus de 700 exercices d’écriture créative publiés sur ce blogue depuis 2009. Pour l’obtenir au format PDF faites un don de quelques € à l’association Entre2lettres. Pensez à préciser votre demande d’exercices, vous recevrez un lien pour la télécharger.
Depuis la création de ce blogue, en 2009, j’ai écrit de nombreux articles sur l’écriture créative et sur l’imagination. En 2023, je me dis qu’il est temps de changer, de ne pas ressasser, ad vitam æternam, les mêmes idées et pensées.
En conséquence, j’ai décidé de vous associer, chaque mercredi, à une recherche d’idée d’exercice d’écriture.
SANS VOUS CE BLOGUE N’EXISTERAIT PLUS. DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR. FAITES UN DON À L’ASSOCIATION ENTRE2LETTRES ®
Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com
Ils étaient partis, se promener dans la campagne lorsqu’une pluie diluvienne les surpris. Ils se sont abrités sous un arbre, mais l’orage commençait à gronder
Dans la sinistrose persistante de la famille Rigida, qui rejette toute fantaisie, est née la petite Bonemine. Toujours souriante, pleine d’entrain et solaire, raconter comment l’insouciance de Bonemine va transformé sa famille.
Bons jeux de mots
va transformer c’est mieux ..me manquait la troisième tasse de café 🙂
En manque d’insouciance, une idée claire se transforma en idée noire
En manque d’insouciance, un rêve nocturne se réveilla en cauchemar matinal
Une très bonne piste : En manque d’insouciance, une idée claire se transforma en idée noire
Adonie était fébrile ce matin. Toute la science qu’il possédait suscitait chez lui une forme d’agitation. Il tremblait à tout nouveau calcul. Dans cette déflagration totale, il était en manque; en manque d’insouciance. C’est pourquoi, il ….
Pourquoi pas ? Même si je ne vois pas très bien comment exploiter cette proposition.
Elle possédait tout, l’intelligence, la bonne volonté, le sérieux de ses réflexions, il lui manquait juste l’insouciance pour être heureuse
Trop psy selon moi. Ce manque n’est pas assez surprenant.
Des explorateurs japonais ont investi le sud de la France pour une étude scientifique de la plus haute importance. Ils sont chargés par leur parlement de débusquer les zones d’insouciance et d’analyser les comportements des autochtones afin de se prononcer sur la faisabilité de l’exportation du processus. Ils n’ont pas manqué d’être surpris par…
Très beau néologisme pour les chercheurs, sinon, sujet trop actuel
Deux jeunes qui étaient en manque d’insouciance se piquèrent d’avoir trouvé de la bonne humeur, de la joke à deux balles et même du LSD-aller. Mais quand cela arriva aux oreilles du dealer de bon temps du coin, ils durent vite lâcher prise…
Bonne idée, mais un peu trop en rapport avec l’actualité du moment
Son manque d’insouciance, après avoir été une qualité, s’était transformé en un fardeau dont il souhaitait se débarrasser
Oui, pourquoi pas si on ne tombe dans la psy
Pour ne pas désespérer du monde des hommes et de son évolution, il voyait la vie avec insousciences!
Beau néologisme, mais l’idée nous ramène aux préoccupations du moment.