Quelle est votre prédisposition naturelle ?

À notre naissance, un Grand Serrurier nous offre un trousseau de clés. Mais, nous ne savons pas à quoi servent les clés qu’il retient. Car le malicieux Serrurier ne nous a pas dit quelles serrures ces clés peuvent ouvrir pendant le temps d’existence qui nous est accordé.

Alors il faut chercher, trouver quelles sont les meilleures clés de sa vie. 

Si vous êtes dyslexique, par exemple, votre trousseau de clés n’est pas le même que celui des autres et l’école va tout faire pour vous obliger à vous servir de clés universelles. N’y pensez pas, cherchez plutôt à employer les clés de votre trousseau, là sont les clés de votre vie. Parmi elles se trouve une clé essentielle. Celle qui ouvre la porte de votre réussite, ce pourquoi vous êtes fait.

Vous l’avez compris, cette clé est votre aptitude naturelle à faire quelque chose dans un domaine précis.

Comment la découvrir ?
Écoutez l’enregistrement audio ci-dessous. Je raconte comment j’ai découvert innocemment ma prédisposition naturelle et je vous donne quelques conseils pour trouver la votre. Ces pistes sont inspirées par le livre de Hubert Ripoll.

Écoutez l’enregistrement audio ci-dessous. Je raconte comment j’ai découvert innocemment ma prédisposition naturelle et je vous donne quelques conseils pour trouver la votre, ils ont inspirés par le livre de Hubert Ripoll.

3 réponses

  1. BASCIANI Caroline dit :

    C’est tellement, tellement, tellement ça…Merci

  2. Malika dit :

    Avoir la détermination de tester toutes les clés, s’entêter à vouloir trouver la bonne en les insérant chacune dans la serrure puis réunir tout son courage pour pousser la porte, véritable Odyssée intérieure…. Merci pour votre exemple inspirant Pascal !!!!

  3. 🐀 Souris verte dit :

    Comme tu as raison de te servir de tes ‘clés’. On veut toujours ‘ gommer ‘ le personnel qui dérange. Un caractère affirmé voire volcanique est tout de même plus intéressant que les ‘ baisse-le-font ‘ qui disent amen à tout. Ils évitent les problèmes certes, mais à mon avis ce n’est pas comme ça qu’on avance.
    Merci Pascal pour ce retour sur soi. 🐀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.