Parution du Guide des amateurs de littérature à Paris

sos idées

Sophie Herber, journaliste, nous informe que son livre « Le Guide des amateurs de littérature à Paris » qui évoque « les clubs et cercles de lecture, ateliers d’écriture, maison d’écrivains, et autres repaires pour fous du verbe classique ou contemporain » jeudi le 5 septembre.
Une rencontre est organisée le 17 septembre à 19h30 à 22h à la Libraire « L’écume des pages » (174 bd St Germain 75006 PARIS – M° St Germain des Prés), réunion à laquelle vous êtes cordialement invités.

Présentation du livre :

« Vous pensez tout connaître du Paris littéraire : ses maisons d’écrivains, ses bouquinistes des bords de Seine, ses prix…
Et si on vous disait que vous n’avez encore rien vu.
Dans ce guide, vous découvrirez les derniers salons où l’on cause, vous verrez comment obtenir vos entrées dans les temples de la lecture, les médias et les soirées privées. La littérature, une affaire d’initiés ? Un peu mais pas que…
Regardez autour de vous, elle est partout : dans le métro, les musées, au théâtre, dans la rue, etc.

Retrouvez les lieux qui ont inspiré Balzac, visitez le Paris de Georges Simenon et de Jacques Tardi.

Paris guide

Envie de sortir des sentiers battus ?
Montez sur le ring pour un match d’impro, swinguez dans un bal littéraire, ou savourez les mots des Souffleurs, ce collectif d’artistes qui chuchote des poèmes à l’oreille des passants. Non, la littérature ne tourne pas en rond, mieux, elle crée du lien. Aux quatre coins de la capitale, des lecteurs organisent des rencontres, des apéros et des dîners. Sans compter ces clubs de lecture dont les membres se retrouvent au fond des cafés, dans les librairies à la nuit tombée, ou l’hiver devant la cheminée d’un appartement situé face à Notre-Dame.

Avec Internet, les initiatives se sont multipliées. En un clic, on peut donner rendez-vous à un inconnu pour troquer des livres, s’initier au bookcrossing ou repérer la prochaine séance de dédicaces de son auteur préféré, sur un moteur de recherche spécialisé.
Et parce que la mode est aux ateliers d’écriture, pourquoi ne pas commencer le roman de votre vie, coaché par des pros
ou des amateurs éclairés ?

Pour le plaisir ou pour être édité, prenez la plume !

1 Response

  1. Chassaigne dit :

    Qu’elle magnifique idée de livre ! J’attendais sa présentation..du 17 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Temps limite dépassé