Printemps

1 Response

  1. Nathalie dit :

    A ce printemps, c’est le retour des ennuis ! Quel danger ! Des exemples ? Finies les ballades en montagne ! A cause des ours ! Cela devient trop dangereux !
    Et vous avez pensé au rhume des foins ? Ou aux insectes : taons, guêpes, frelons, abeilles, et j’en passe… Ils sont de retour eux aussi pour nous piquer !

    Et quel travail ! Tout le monde se réveille. La végétation va encore tout envahir : il faudra couper ! Les cotons des peupliers s’envoleront : il faudra balayer ! Les garnements grimperont aux arbres : il faudra les surveiller ! Les merles viendrons picorer les premières cerises : il faudra les chasser ! Les moineaux se nicheront partout pour élever des petits : il faudra enterrer les oisillons ramenés par le chat ! Les hirondelles de fenêtres se logeront dans un coin : il faudra nettoyer leurs fientes !

    Et quel bruit !! Les oiseaux chanteront tôt le matin : ils nous réveilleront ! Et les voisins avec leur barbecue !! Faudra aussi inventer des excuses pour y échapper…

    Le pire, ce sont les touristes ! Ceux-là, dès qu’il y a un beau week end de prévu, ils débarquent envahir notre littoral ! Et dire qu’ensuite ce sera l’été, et là, on aura carrément des enfants en liberté….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Temps limite dépassé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.