Comment surviennent mes idées d’exercices (1)

Chaque mercredi, avec une courte vidéo, je raconte comment est née une idée d’exercice. Aujourd’hui, il s’agit de l’exercice 746 : Soleil couchant.


Je vous propose une expérience : un tête-à-tête d’une demi-heure et plus si nécessaire, pendant lequel vous pourrez profiter de mes conseils et de mon expérience.

Cela, quel que soit le problème, s’il est de mon ressort : projet d’écriture, d’activité, de dyslexie, de confiance en soi, de savoir se vendre, etc.

Pour y participer

1 – Préciser son attente en quelques lignes et me les adresser par courriel.
* Confidentiel et secret, jamais révélé à quiconque.

2 – Être ou devenir membre bienfaiteur de l’association Entre2lettres ®.

Si je peux vous être utile, nous conviendrons alors d’une date et de l’heure du rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

Le jour venu, je vous enverrai une invitation sur Zoom, il suffira de cliquer sur le lien que vous recevrez par courriel pour entrer en contact avec moi.

Si vous êtes opposé à ce mode de communication, ce sera téléphoniquement.

Si vous possédez un smartphone, cela peut se faire avec FaceTime ou WhatsApp.


7 réponses

  1. mijoroy dit :

    Cooki Pascal,
    1/ j’ai expérimenté l’offre d’un entretien. C’est déjà très sympa de mettre un visage sur un nom et mieux encore une voix. Les conseils prodigués sont pertinents et ajustés à ma requête. ( d’où le principe de vous envoyer lors de la prise de RDV la substantifique moelle de notre tracas de création littéraire).
    2/ Comme vous les idées naissent de la curiosité, de l’émerveillement d’une petite chose et surtout de l’écoute de tout ce qui m’entoure. Et même écouter ce qui n’est pas dit.
    Bien sûr les émotions sont de puissantes starters pour créer, dès lors qu’on ne se bride pas. Des pépites peuvent surgir là où on ne les attend pas. C’est ainsi qu’on muscle notre imagination et notre inspiration.

  2. Gilaber de Florates dit :

    Bonsoir cher Pascal,
    Peu importe son âge pour avoir des idées, cela prouve au moins que votre esprit est toujours actif et tan pis si ça dérange certaines personnes, bien qu’il m’arrive de penser la même chose que vous lorsque j’ai une idée pour raconter une étrange histoire… Continuez à laisser votre imagination cueillir le moindre détail qui pourrait être le sujet de prochains exercices et merci pour le temps que vous consacrez pour commenter le produit de nos cogitations.
    Prenez bien soin de vous.

  3. iris79 dit :

    Bonjour Pascal

    Très bonne semaine à vous aussi et merci pour la petite vidéo sur la naissance de l’idée. Je suis une incorrigible curieuse et j’adore apprendre comment les idées, les rêves, cheminent dans les têtes des autres.

    A bientôt, Sandrine

  4. Rose Marie Huguet dit :

    A partir d’une observation, beaucoup de choses peuvent émerger. C’est vrai que des fois, les idées qui en ressortent nous laissent perplexes, mais c’est le but.
    Entrer dans votre imaginaire et tenter d’y répondre.
    Prise de tête assurée 😂

  5. 🐀 Souris verte dit :

    Retourner les situations ça peut donner des idées amusantes pour des sujets. Et personnifier  » les choses  » la prosopopée est une possibilité🐀

  6. Peggy Malleret dit :

    Cher Pascal, avant tu nous écrivais à chaque fois comment l’idée de l’exercice t’était venu. J’aimais beaucoup. Je regrette tellement que tu as arrêté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.