Comment est venue l’idée du 747e exercice ?

Chaque mercredi, dans une courte vidéo, j’explique comment est née la dernière idée d’exercice. Aujourd’hui, il s’agit de la proposition 747 : Bas de plafonds.



Je vous propose une expérience : un tête-à-tête d’une demi-heure et plus si nécessaire, pendant lequel vous pourrez profiter de mon expérience.

Cela, quel que soit le problème, s’il est de mon ressort : projet d’écriture, d’activité, de dyslexie, de confiance en soi, de savoir se vendre, etc.

Pour y participer

1 – Dites-moi quelles sont vos attentes, quelques lignes suffisent, me les adresser par courriel.
* Confidentiel et secret, jamais révélé à quiconque.

2 – Être ou devenir membre bienfaiteur de l’association Entre2lettres ®.

Si je peux vous être utile, nous conviendrons alors d’une date et de l’heure du rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

Le jour venu, je vous enverrai une invitation sur Zoom, il suffira de cliquer sur le lien que vous recevrez par courriel pour entrer en contact avec moi.

Si vous êtes opposé à ce mode de communication, ce sera téléphoniquement.

Si vous possédez un smartphone, cela peut se faire avec FaceTime ou WhatsApp.

Vous avez expérimenté ce tête-à-tête, quel est votre avis ?
Merci de laisser un commentaire.

5 réponses

  1. Michel-Denis ROBERT dit :

    Bonjour Pascal,
    Je crois que vos exercices permettent à nous écrivains en devenir, d’exprimer ce que nous ressentons profondément ancré dans notre for intérieur.
    Bonne journée à tous !

  2. Ne pas être »bas du plafond » soi-même me semble essentiel.

  3. Peggy Malleret dit :

    J’aime beaucoup quand tu nous racontes comment. une idée te vient. En tout cas quel succès ! Maintenant tu as souvent une trentaine de réponses

  4. 🐀 Souris verte dit :

    Ah le temps ! Une belle entrée en matière ! Et un beau duvet de conversation lorsqu’on ne sait plus quoi se dire. De là a en faire un sujet d’ écriture ! Les réponses étaient bien troussées (quelques unes un peu longues pour mon attention défaillante) et nombreuses comme quoi la proposition était bonne. 💚💙💜 Merci cher Pascal et à samedi… Ca me dit !😝. 🐀

  5. Gilaber de Florates dit :

    Bonjour Pascal,

    Merci et bravo pour ce sujet d’exercice, comme pour les autres d’ailleurs… Je suis d’accord sur le fait que l’observation et l’écoute sont des facteurs qui peuvent alimenter notre imagination et comme je suis par nature très curieux, je ne m’en prive pas. J’utilise bien souvent tout ce qui est capté ici ou là pour la réalisation de mes textes, que ce soit dans mes lectures, lors de la diffusion de documentaires ou d’émissions sur des sujets divers et variés qui touchent la société dans laquelle nous vivons. Sans oublier que mes randonnées hebdomadaires dans notre belle région, sont également une source qui régénère et oxygène mon esprit…

    Encore merci, prenez bien soin de vous et à bientôt pour un prochain exercice. Amicalement.
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.