Créer c’est bon pour le mental
Si je ne cesse jamais de créer du contenu, que ce soit pour un article ou un exercice, c’est parce qu’inventer est ce qui me procure le plus de satisfaction mentale.
Une journée pendant laquelle je cherche à créer un nouvel exercice et à le formuler est toujours un bon jour. Peu importe mes petits ennuis, tourments ou tracas. Créer en toute liberté et selon son plaisir est le meilleur des « chasse-soucis »
Je commence d’ailleurs toutes mes journées avec cette habitude : trouver de l’inattendu.
Essayez, vous verrez ! Si vous pouvez, chaque matin, au lieu de consulter votre messagerie, Facebook, TikTok ou autres, mobiliser votre esprit pour trouver l’amorce d’une petite idée, votre journée sera plus belle à vivre. Même si cette idée n’apporte aucun résultat concret, ou ne répond pas à un besoin pressant.
Créer apporte de la stabilité dans la vie et augmente la confiance en son imagination et conséquemment, en soi.
Chaque idée plus ou moins bien trouvée est une petite conquête. Elle donne confiance en ses possibilités créatrices et les renforce au fil du temps. C’est très bon pour le mental. Voilà pourquoi je ne cesse jamais de m’ingénier à chercher une idée. Bonne ou mauvaise.
Les personnes qui ont participé à cet exercice : » Un souvenir revient sur ses pas » seront certainement d’accord avec moi.
Bon et joyeux Noël. ☃️
SANS VOUS CE BLOGUE N’EXISTERAIT PLUS. DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR. FAITES UN DON À L’ASSOCIATION ENTRE2LETTRES ®
Trouver de inattendu
Aujourd’hui, je comptais dépenser de l’argent, c’est plutôt banal comme idée. Ce qui est inattendu, c’est que je suis allée au-delà de mes prévisions…mais je suis tellement contente !
C’est vrai, quand on mobilise son esprit pour trouver une idée, c’est comme lorsqu’on ouvre un bon livre, on change de monde.
L’inattendu
acidulé
amer
sucré
iodé
doux
dynamisant
boostant
Lier toutes ces saveurs
et créer
créer
créer
Déguster
cet inattendu
plus ou moins doux
Adoucir les aspérités
et cheminer
sans oublier de sourire
Les idées créatives doivent venir de la base puisque le sommet s’effondre ! Il y a du boulot !
Créer de l’inattendu, c’est chatouiller le banal, le conforme, l’ordinaire des choses ; c’est retrouver en nous l’enfant espiègle, avec ses éclats de rire.
Je m’oblige au quotidien à écrire, même seulement deux ou trois lignes. C’est une gymnastique cérébrale qui évite à mon cerveau de s’ankyloser… et je ne suis jamais en manque d’idée…
Les idées créatives sont des papillotes qu’un petit lutin dépose sous les mentaux de nos cheminées, pour notre plus grand plaisir d’enfant éveillé. À côté, les cadeaux de Noël, c’est de la gnognote. 🙂