Évaluez votre démon

Savez-vous vraiment quel est le bon ou mauvais démon qui vous pousse dans la vie ?
Nous en avons tous un qui préside à notre destinée. Démon du voyage, de la jalousie, de la luxure, de l’orgueil, de la guerre, de midi…
Étouffez les mauvais démons et repérez celui qui vous pousse vers ce pourquoi vous êtes fait. Les croyants appellent celui-là, l’ange.
Le mien, c’est l’écriture imaginative.


Quel est le but de l’association Entre2lettres® ?

Créé en 2009, L’association Entre2lettres ® se concentre sur plusieurs actions pratiques pour promouvoir l’écriture et soutenir les personnes.

Parmi ses principales activités :

Accompagnement de projets d’écriture : Aide aux personnes ayant des projets d’écriture personnels ou professionnels.

Ateliers : Organisation et animation d’ateliers d’écriture et de formations par le biais de l’écrit-Voir ®

Actions bénévoles : Animation d’ateliers d’écriture à La Maison Rose à Bordeaux. Conférences sur l’écriture créative, la dyslexie et la créativité littéraire. Gestion du blogue de l’association..

Aide aux individus neuroatypiques en difficultés d’adaptation, d’attention et de comportement.

Ces activités sont financées par des dons et sont réservées aux membres bienfaiteurs ou fondateurs de l’association.

S’inscrire pour Être averti

Pour comprendre le but de ce guide de survie en milieu humain, je te propose cette petite expérience. 

Prends le temps de te rendre dans la nature à la rencontre de la faune.  

Une fois sur place, observe attentivement un oiseau en train de picorer. Cherchant, çà et là, de la nourriture sur le sol. 

Tu remarqueras qu’il frappe la terre à coup de becs répétés, tout en levant et tournant rapidement la tête de peur qu’un prédateur survienne et le surprenne. Un oiseau sait instinctivement qu’il est une proie, qu’il doit toujours être sur le qui-vive pour se maintenir en vie. 

Dans la vie des hommes, c’est exactement la même chose. Des prédateurs sont toujours prêts non pas à te tuer, mais à t’évincer. Prendre ta place, tes biens, ta compagne ou ton compagnon, ton job, etc. Ce guide est comme un paratonnerre, il te protégera si tu suis les conseils que je donne pour éviter beaucoup de chausse-trappes.

Je suis hors-n’homme. Un neuroatypique à dominance dyslexique atteint d’aphantasie : incapable de fabriquer des images mentales et de se représenter un lieu ou un visage. Mes facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau et mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Si vous remarquez une faute, merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

SANS VOUS CE BLOGUE N’EXISTERAIT PLUS. DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR. FAITES UN DON À L’ASSOCIATION ENTRE2LETTRES ®

6 réponses

  1. Françoise - Gare du Nord dit :

    Comme tout le monde j’ai mes démons et même un démon principal qui gâche mon quotidien

    Mais, j’ai un, plutôt deux bons petits diables : l’imagination et la rêverie

  2. .Michel-Denis ROBERT dit :

    Ce matin, le chat de la voisine se prélasse à l’entrée de mon jardin. Il vient souvent se consacrer à des heures de contemplation. La voisine travaille aux impôts. Du coup j’aime bien les impôts. Je les ai apprivoisés. Est-ce que les impôts sont prédateurs ?
    Bonne journée !

  3. Luc DEVORS dit :

    Bonjour Pascal, heureux celui qui n’a qu’un démon qui le pousse et doublement heureux s’il l’identifie et triplement heureux si ce démon garde sa suprématie et cerise sur le gâteau s’il a la chance que ce soit un démon pacifique et bien intentionné.
    Malheureusement souvent les démons se bousculent et prennent à tour de rôle le contrôle. Le démon de l’écriture je le connais bien, parfois même souvent il m’insufle le petit éclat neuronal mais à d’autres moments il me laisse tomber comme une vieille chaussettes et d’autres moins pacifiques prennent le contrôle de mon esprit. Le plus sournois que je ne vois jamais arriver, le démon de la procrastination. D’un coup il chasse tous les autres et ne me précise jamais combien de temps il compte me paralyser.
    En tout cas Entre2ettres qui tombe en un mail au matin, à ce vilain démon de la procrastination, souvent cet écrit magique arrivé de façon presque surnaturelle, ça lui met une bonne claque pour un temps lui aussi variable.

  4. Jean Marc Durand dit :

    Au boulot, mec! De toute façon, il fait trop chaud pour pédaler!

    • Perrat Pascal dit :

      Détrompe-toi. Comme je me lève vers 5h du matin, je prends un premier petit déjeuner, j’écris où dans mon bureau pendant environ 1h30 et je pars faire à bicyclette 20 à 25 km dans les collines. Après quoi je reprends un autre petit déjeuner plus léger…

      • camomille dit :

        Hé bé, me voilà époustouflée Pascal!
        Chacun son rythme… Chacun son démon!!!
        J’ai bien cliqué sur « être averti » mais ça ne m’a menée nulle part 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.