« Ne jamais copier toujours s’inspirer »
Pascal Perrat
Si vous publiez des écrits s’inspirant des exercices que j’invente chaque semaine pour ce blog, le Code de la propriété intellectuelle vous oblige à préciser l’auteur : « D’après une idée originale de Pascal Perrat »
Pareillement pour les animateurs ou formateurs qui utilisent mes exercices dans un atelier ou un stage d’écriture.
Prenez garde, les logiciels traquant le plagiat comme Turnitin ou Compilatio sont de plus en plus performants. Cela peut vous coûter cher.
» De tous les auteurs, il n’y en a point que je méprise plus que les compilateurs qui vont de tous cotés chercher des lambeaux des ouvrages des autres qu’ils plaquent dans les leurs, comme des pièces de gazon dans un parterre « , Montesquieu / Lettres persane
Ceci étant précisé, demandez-moi l’autorisation d’exploiter mes idées. Si vous acceptez de citer la source et le nom de l’auteur, (D’après une idée originale de Pascal Perrat) vous aurez mon consentement sans contrepartie.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog et suis ….. enthousiasmée !!!! Merci pour toutes ces propositions d’écritures (je me lance le défi d’au moins une par jour). Cela me reposera de l’écriture de mon roman qui peine un peu pour le moment.
A partir de Septembre, j’anime un atelier d’écriture (le charivari des mots) en tant que bénévole pour une association dans mon village. Puis-je utiliser vos propositions avec mes participants ? Merci d’avance de votre réponse.
Bien sûr. Amicalement
Pascal