Mais vous serez fier de vous…

Imaginez qu’un éditeur vous propose un contrat d’édition. Écrire une fiction dans laquelle, il y aura une bagarre, une coucherie et une fin plutôt positive.
Le livre que vous aurez écrit, sera imprimé sur du papier à moindre coût, très ordinaire avec le minimum d’encre, la couverture sera vulgaire et fragile. Le titre sera produit par l’intelligence artificielle. Le quatrième de couverture aussi.
Si vous acceptez, vous allez évidemment écrire une nullité.
En revanche, si vous écrivez une histoire en ne faisant confiance qu’à votre imagination, sans préoccupation marketing, peut-être allez-vous écrire l’œuvre de l’année. Un ouvrage qui marquera son temps.
Probablement aurez-vous écrit un livre qui ne se publiera pas parce qu’il ne rentre pas dans le cadre de ce qui se vend en ce moment.
Mais vous serez fier de vous et fier d’avoir utilisé votre imagination, de ne jamais l’avoir laissé au repos.
Actuellement, je finalise un livre titré : » GUIDE DE SURVIE EN MILIEU HUMAIN « , il est vraiment incorrect par rapport aux esprits formatés d’aujourd’hui. Je ne trouverais sûrement pas un éditeur, mais j’aurais écrit le livre qui me tient à cœur. N’est-ce pas l’essentiel ?

Les cimetières ne manquent pas d’écrivains célèbres en leur temps, absolument inconnus aujourd’hui.
PS : Si vous souhaitez être informé sur la parution de : GUIDE DE SURVIE EN MILIEU HUMAIN, inscrivez-vous à en m’envoyant un mail