L’égologie avant tout

Depuis plus de 10 ans que ce blogue existe, nous nous sommes interdits d’émettre une opinion sur la religion ou la politique, mais aujourd’hui ce sera l’exception.
À la veille de ce 14 juillet, je ne peux pas me retenir de m’insurger en voyant les médias se pâmer devant les préparatifs du défilé.
Voir les avions Rafales brûler des tonnes de carburant lors de vols d’entraînement à survoler les champs Élysées est consternant.
Pareillement, s’agissant des véhicules et des troupes s’exerçant à parfaitement défiler devant un Grand Chef à bouton de manchette.
Tout cela pour satisfaire l’ego de l’élu du peuple au détriment de l’écologie et du coût de cette fanfaronnade militaire, alors qu’on nous demande de réduire nos consommations d’énergie et de subir l’inflation présente et à venir.
C’est un coup de gueule, je l’avoue. Mais impossible de retenir ma plume.

6 Responses

  1. Laurence Noyer dit :

    Sans compter que ce défilé coûte extrêmement cher aux contribuables

  2. FANNY DUMOND dit :

    Pas reçue, non plus ! Une fois n’est pas coutume cher Pascal. Je vous rejoins sur l’ensemble de votre billet d’humeur. Grand chef manitou qui se pavane lors de son interview en plein soleil et qu’en arrière-plan, on distingue les lustres de l’Élysée étincelants de tous leurs feux ! Encore un autre conseilleur avec ses  » faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais « . Bon samedi et dimanche, cher Pascal.

  3. Antonio dit :

    La newsletter de ce coup de gueule ne m’est pas parvenue. Une volonté malveillante de nous faire fermer nos boîtes aux lettres ?
    il y a bien longtemps que je suis convaincu que ce président et ce gouvernement n’ont aucune conscience écologique.
    Mais chut, je m’interdis d’émettre une opinion sur la politique, comme sur la religion, puisqu’il s’agit de la même chose.

  4. Sylvianne Perrat dit :

    Sobriété ! A dit le président. Il est con ou il nous prend pour des cons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Temps limite dépassé